jeudi 28 février 2008

Mme Tissandier et l'écologie

Comme à l'habitude du Modem, la philosophie est de ne pas trop se mouiller, un programme municipal vague, vide, qui nous amènera a un immobilisme politique. Pas de grand changement, leur programme n'est fait que d'évidences, faciliter la circulation, mieux se loger, participer au rayonnement universitaire de la ville, comme si on les avait attendus...

Enfin tout ca pour en venir a une chose qui m'a choqué, dans son programme on y parle d'écologie, très bien, mais Marie-Laure TISSANDIER et son équipe n'ont pas l'air de vouloir joindre leurs actes à leurs paroles, car on peut voir en ville des affiches du MODEM collées sur les panneaux des plans de la ville de La Rochelle, qui ne me semblent pas des supports appropriés pour coller, et ce n'est certainement pas faire preuve d'écologie, en plus lorsque l'on est candidat(e) pour la ville, la moindre des choses c'est de respecter le matériel municipal et faire preuve un minimum d'exemple...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

L'article est bien évidement on ne peut plus critique à l'égard de l'équipe Modem La Rochelle, qui je vous l'assure effectue un travail considérable depuis plusieurs mois pour la préparation d'un projet commun réalisé avec la participation de Rochelais, jeunes et vieux, étudiants et chefs d'entreprises, blancs et noirs.
Concernant les collages sauvages, l'équipe est très attentive au respect de l'environnement et bien sûr à la loi. De tels comportement ne peuvent être tolérables et il m'étonne que des affiches Modem puisse avoir été collées sur des supports non autorisés (preuve photos ?)
Que cela ne tienne, l'équipe croit en ses chances de réenchanter La Rochelle avec la participation de ses habitants, qui sont sa plus grande force !

Anonyme a dit…

Photo, quel intérêt, on ne va pas se lancer là-dedans... mais je constate aussi que le Modem continuait de coller cette semaine alors que c'est interdit en-dehors des panneaux officiels...

Pour le collage sauvage j'en ai une, photo, sur portable, d'affiches collées sur un plan au rond-point derrière le resto La Boucherie (Minimes)...

ah non j'en ai une autre aussi, derrière le plan toujours aux Minimes, le rond-point en-bas du ciné...

Ce ne sont que des exemples parmis d'autres, et de toute façon l'UMP ne respecte pas mieux les règles ou l'écologie puisque d'une, ça distribuait encore le programme sur marché cette semaine alors que c'est interdit; de deux, leurs "envoyés spéciaux" de VTV collent comme des porcs pour leur asso très partisane.

Vosu au Modem, si vous ne cautionnez vraiment pas, tenez vos troupes ^^

Anonyme a dit…

n'hesite toujours pas a signer tes messages spriklin. c'est toujours aussi lache de te cacher derriere ce pseudo. Et si tu pouvais eviter de nous traiter de porcs cela serait fort aimable. sache que derriere ton pseudo tu as bien un prénom et un nom, et que l'anonymat n'existe pas sur internet.

citation:

puisque l'on parle de nous ici je reposerai ma question ici:

je réitère:
Nous remercions monsieur BONO pour sa signature du pacte "vis ta ville". Nous remercions aussi Denis Leroy d'avoir pris de son temps pour représenter ce dernier ce mercredi 28 février à la conférence de presse que nous organisions.

Est ce que quelqu'un ici ne soutien pas Bono pour sa signature?
Est ce que le MJS17, puisque c'est bien de cela qu'il s'agit aura le courage de ses opinions? et publiera en consequence un article, ou il dénonce la signature de monsieur Bono?


Non bien entendu non. et tant mieux! Car cela nuirai a l'image de monsieur BONO, ce que nous ne souhaitons pas.

Dans l'attente d'une réponse, et toujours pret à reconnaitre que vis ta ville à peut etre mal communiqué avec le MJS


Quentin, President de VIS TA VILLE

NB:Nous remercions aussi madame tissandier pour sa signature du pacte "vis ta ville". ainsi que ca presence le 28 fevrier.
Il est certes etrange de le faire ici, mais je ne souhaite pas que vous pensiez que nous soutenons la liste de BONO par rapport a la votre. Et la desinformation actuelle du MJS concernant notre positionnement nous oblige a réagir ici meme.

Anonyme a dit…

T'es vraiment pas tombé à droite pour rien toi, mdr,

aussi écoute, tkt, je m'en tape de l'anonymat, spriklin n'est pas si anonyme que ça, et si tu veux parler à des prénoms t'en auras l'occasion,
aussi tu ne m'apprendras rien sur l'usage d'Internet, Quentin ;)

Mais tu vois ça me plait, beaucoup, de te faire parler. Simplement ne viens pas trop nous parler de désinformation, soit tu ne sais pas ce que c'est, soit tu n'as pas conscience que c'est l'outil privilégié de la droite à laquelle now tu ADHERES (allez, tu demandes du courage et toi t'assumes pas ça? MDR), soit tu es encore plus vicieux que je ne pensais.

Toujours est-il, ton attitude me fait penser à des personnalités soi-disant de Gauche, médiatisées il y a un an, ça me répugne.

Anonyme a dit…

je ne répond pas aux attaques personnelle.

Anonyme a dit…

Quentin tu n'as que ce but vouloir nous opposer à Maxime Bono, alors que comme l'a dit Simon on s'en fout de votre pacte, c'est bien sur le fond que l'on contredit vis ta ville, mais ca tu ne l'as toujours pas compris, tu demandes un débat, mais tu ne veux pas parler de fond...

Anonyme a dit…

il n'y a plus de probleme.

Anonyme a dit…

Ah, il y en avait un de ton côté aussi ? ^^

ça me fait penser à une petite remarque que j'avais envie de faire: ce qui nous oppose, les uns et les autres, sur le net et IRL, ce n'est pas une question de feeling, et ça ne devrait pas t'amener à ponctuer tes propos par des sortes de "jveux rester ton friend". A mon avis.

Il n'y a pas de grave problème. Mais des problèmes, il y en a.

(Et, petit avis très personnel, se servir de ses "friends" comme bouclier pour VTV, c'est pas "chic chic"...)

Anonyme a dit…

je ne répond pas aux attaques personnelle.

Anonyme a dit…

Enfait quentin tu n'as répondus a aucune de nos questions... Domage pour quelqu'un qui voulait du débat...

Anonyme a dit…

certainement pas les attaques personnelles.
Mais oui je suis bien de gauche, et oui je voterai bien maxime Bono.
Seulement en tant que président je ne soutiens personne c'est tout.
Tout le monde connais mon passé, tout le monde connais mes opinions politique et les cachés serait aussi ridicule que malhonnête.
Apres le point de vue de simon n'est pas le mien, mais il est defendable et je le respecte.